Espace Mobalpa (Paris) - LauréŽats du festival de la photographie culinaire 2010

Lauréats du Festival International de la Photographie Culinaire

C’est le 09 Novembre dernier, à l’espace Mobalpa situé dans le 12ème arrondissement de Paris qu’a eu lieu la remise des prix du concours de photographie culinaire organisé lors du festival international de la photographie culinaire, dans son édition 2010.

Les différentes œuvres  étaient exposées sur les murs de l’espace Mobalpa et les nombreux ateliers culinaires animés pour l’occasion profitaient avantageusement des infrastructures du lieu parfaitement adapté à ce genre d’événement.

Les Lauréats du concours de Photographie Culinaire:

Au total, ce sont 5 prix qui ont étés décernés cette année.

  • Le « Grand Prix du Festival » couronne cette année le travail de Paulette Tavormina. Décerné par un jury présidé par Monsieur Edouard Cointreau, président fondateur des Gourmand World Cookbook Awards et composé de personnalités internationales de la photographie, de la gastronomie ainsi que de journalistes.
  • Le « Grand Prix de la Photographie du Patrimoine Gastronomique » revient cette année à Guillaume Gauter. Il est écerné par un jury composé de députés, sénateurs et journalistes. Il est coprésidé par Madame Catherine Dumas, sénatrice et conseillère de Paris, présidente du Club de la Table Française, Olivier de Tilière, directeur de la rédaction du Journal du Parlement et Jean-Pierre PJ Stéphan, président fondateur du FIPC.
  • Internautes ou visiteurs de l’Espace Mobalpa ont donné leur suffrage à Sergio Coimbra, qui reçoit ainsi le « Prix du Public ».
  • Décerné pour la première fois cette année, le « Prix des Blogueurs culinaires » a été attribué à Emilie Guelpa. Lancée par le site www.750g.com, cette compétition a proposé aux internautes gourmets et gourmands de photographier leurs plus belles recettes réalisées à base de fruits et légumes, céréales, fleurs, herbes et épices…
  • Le « Prix des Jeunes Talents » a été attribué au binôme composé de Benjamin Schmuck et Julie-Anne Mante. Parrainé par la CCIP, ce prix récompense le meilleur des 18 binômes formés d’un « élève cuisinier » de l’ESCF GREGOIRE-FERRANDI et d’un « élève photographe » de GOBELINS, l’école de l’image, qui travailleront sur « le panier » d’Alain Passard, parrain du Festival et président de ce jury composé de professionnels des mondes de la cuisine et de la photographie.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top